Après Les Choristes, La Grande Vadrouille, La Septième Compagnie et bientôt l’intégrale d’Harry Potter, encore trois semaines (au moins) à tenir chez vous…
Mais rassurez-vous, on tente de vous changer les idées, avec des sujets qui nous touchent, du vivre-ensemble à la biodiversité. Et en bonus, un repas gourmand.
Vous reconnaissez cette sculpture ? Évidemment, vous passez devant à chacune de vos visites au Palais !
Dans le bonheur de Diadji Diop évoque un monde utopique, mélangé, sans discriminations et… sans frontières.
On s’autorise à rêver ?
On se confine, on se cultive !
L’alimentation des poissons
Comme un poisson dans l’eau
Quand il s’agit de se nourrir, les poissons font preuve d’une incroyable ingéniosité ! Certaines espèces, comme le poisson-archer ou la rascasse volante, ont développé des méthodes vraiment étonnantes...
Faire musée d’une histoire commune
À vos canapés !
De chez elles, les équipes continuent de travailler la future exposition permanente du Musée : un musée de société, engagé, qui présente une mémoire, une histoire des immigrations. Intéressés ? Revivez la conférence Faire musée d’une histoire commune avec l’historien Patrick Boucheron et le directeur du Musée, Sébastien Gokalp.
Depuis chez nous
Depuis son salon, Dominique Duché, directeur de l’Aquarium tropical, vous invite à découvrir la star de nos bacs. Un poisson qui vit en harmonie à l’intérieur de son anémone et invente le confinement solidaire !
Pendant ce temps-là au Palais ,le repas des tortues
À table ! C’est salade party pour les tortues de l’Aquarium tropical.
Nos aquariologistes, toujours à leurs côtés, continuent de les bichonner... Miam, un repas sans distanciation sociale !