Age d'Or de France Culture - Loisirs - Contes
Age d'Or de France Culture - Loisirs - Contes - Activités

Activités Culturelles et de Loisirs Formations Contes ouvertes à tous en journée Interventions de nos Conteurs en Ile de France, auprès de tous publics

Accueil du site > Ateliers Culturels et Sportifs > Sophrologie > Sophrologie

Sophrologie

Séances d’initiation à la sophrologie

Atelier de Sophrologie

De 11h à 12h les mercredis

Praticienne : Isabelle Couillerot - Sophrologue diplômée de l’Edhes, (École des Hautes Études de Sophrologie et Bio-Analyse)

Tarif : 200 € les 17 séances du 24 Janvier au 27 Juin 2018

Lieu : 35 rue de Lyon – 75012 Paris

Métro Gare de Lyon ou Bastille

Ses indications (en accompagnement d’un traitement médical si nécessaire) : Stress, angoisse, déprime, phobies, insomnies, acouphènes, migraines, émotivité, manque de confiance en soi. Préparation à une réunion, à une prise de parole en public, aux opérations chirurgicales.

“Donner du corps au langage”

L’originalité de la sophrologie est l’unité de la méthode “corps et mental” pour développer la sérénité et l’harmonie par l’intermédiaire d’un ensemble de gestes accomplis en état de relaxation. C’est un ensemble de techniques visant à l’épanouissement et au bien-être. Elle peut être considérée comme une méthode de développement personnel. La sophrologie vise au développement de la conscience harmonieuse, en s’appuyant sur les principes d’intégration du schéma corporel, de renfort des structures positives. C’est une discipline visant à améliorer sa qualité de vie par la conquête d’un nouvel état de conscience élargi, aidant ainsi à être plus en cohérence avec son environnement, ses ressources, ses valeurs, son existence. La sophrologie va permettre de travailler sur l’intuitif et de canaliser les émotions afin de les transformer en énergie ressource.

Fondée dans les années 1960 par le Docteur Alfonso Caycedo, neuropsychiatre espagnol, la sophrologie est une méthode psychocorporelle inspirée entre autre du yoga et de l’hypnose, permettant de développer le bien-être physique et mental, apprendre à gérer son stress, développer les apprentissages... Etymologiquement en grec : SOS signifie paix, harmonie, sérénité. PHREN signifie esprit, conscience. LOGOS signifie discours, étude. La sophrologie est donc à la fois une science de la conscience humaine, un art, une conquête de l’harmonie et une philosophie. Cette technique est basée sur des exercices de respiration contrôlée, décontraction/relâchement musculaire et de visualisation d’images positives



Age d’Or de France - 35 rue de Lyon - 75012 Paris - Métro Gare de Lyon ou Bastille
Tél. : 01.53.24.67.40 - agedor@agedordefrance.com