Age d'Or de France Culture - Loisirs - Contes
Age d'Or de France Culture - Loisirs - Contes - Activités

Activités Culturelles et de Loisirs Formations Contes ouvertes à tous en journée Interventions de nos Conteurs en Ile de France, auprès de tous publics

Accueil du site > Art du Conte - Formations et Conteurs > Les formations : Ateliers et Stages > Les Stages Contes > « L’art du rêve et de la vision : à l’origine du conte » Par Nathalie (...)

« L’art du rêve et de la vision : à l’origine du conte » Par Nathalie KRAJCIK

(Non Débutants et confirmés)

« L’art du rêve et de la vision : à l’origine du conte » Par Nathalie KRAJCIK

(Non Débutants et confirmés)

Samedi 17 – Dimanche 18 et Lundi 19 Mars 2018

De 10h à 17h30 (24h)

• Dire les contes d’Amérique du Nord ou de l’Arctique Le répertoire des peuples premiers est à la fois fascinant et déroutant ! Le contexte de leur partage, les usages, le biotope... Autant de connaissances qui peuvent donner le sentiment de manque et de distance avec un répertoire qui pourtant nous touche !

Je vous propose d’aller à la rencontre de ces territoires avec 3 petits pains :

• Une sensibilisation au paysage culturel et aux croyances des peuples premiers d’Amérique du nord et de l’Arctique canadien.

• Une familiarisation avec le rêve chamanique. Présentation et pratique de formes variées de rêves éveillés en relation avec le répertoire : passerelle imaginaire, rêve éveillé, rêve au tambour, relaxation guidée... Leur intérêt pour la conteuse ou le conteur et le récit : dimension dynamique, créative, plastique et corporelle, informationnelle, la dimension symbolique, personnelle.

• Elaborer le lien très personnel entre le sens et l’incarnation par le corps : mémoire, image du corps, énergie. Explorer, se laisser traverser, aller vers, pour ancrer ensuite un ressenti comme un rendez-vous. Incarner c’est dire ! Identifier nos spécificités, nos atouts.

Vêtement souple, un cahier, un plaid. Venir avec 2 histoires : un mythe et un conte. Apporter un objet qui évoque la nature à vos yeux et un autre qui relève du jeu, de l’enfance.

Tarifs : Inscription. Individuelle 300 € Prise en charge employeur 600 €

Lieu : Age d’Or de France 35 rue de Lyon 75012 Paris



Age d’Or de France - 35 rue de Lyon - 75012 Paris - Métro Gare de Lyon ou Bastille
Tél. : 01.53.24.67.40 - agedor@agedordefrance.com

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0